Les Run'heureux
Objet principal : Organisation de courses pédestres hors stade dans le cadre de l'évènement : A Saute Clocher "
Nos valeurs :
Bureau :
"A Saute Clocher"
Pourquoi ce nom ?
Projet inter-communal : Pern - Cézac - L'hospitalet
Traverser tous nos hameaux et villages
Gommer nos différences
Quel Concept ?
Une journée nature, patrimoine, sportive, conviviale, solidaire
Des courses natures et des randonnées ouvertes aux personnes en situation de handicap - Joëlettes bienvenues !
Un marché gourmand, Un vide greniers, une animation musicale
Quelles valeurs ?
Se dépasser pour soi ET pour les autres
Partage, entraide : Offrir aux personnes présentant un handicap visuel, mental ou physique la possibilité de s’épanouir par le sport
Convivialité : Un « Autour de la course » riche – pour coureurs et accompagnants – animations
Et bien sûr, Plaisir !
1ière édition : le 15 septembre 2019
Le 15 septembre 2019, 200 coureurs et randonneurs ont parcouru nos circuits. Deux joëlettes ont permis à Jessica et Gabriel de vivre l’intensité des courses et leur ambiance grâce à leurs équipages composé entre autres des pompiers de Castelnau, Laurie Phaï championne Olympique et Aurélien Pradié notre député. La course des enfants a été très disputée. Tous étaient très motivés !
Le vide-greniers a vu une belle fréquentation. Quant au marché gourmand, les producteurs ont servi près de 400 repas et sont repartis en ayant vendu la totalité de leur marchandise. Ce sont au total 700 à 800 personnes qui sont venues sur le site au cours de cette journée.
Une très belle fête, que le comité d’organisation constitué d’élus de Cézac, l’Hospitalet et Pern, du bureau de l’association et de bénévoles va renouveler en 2020.
Le comité d’organisation exprime ses remerciements les plus chaleureux à tous les bénévoles et aux associations de Cézac, l’Hospitalet et Pern, qui se sont mobilisés pour que cette fête voit le jour et soit un grand succès. Merci aussi aux collectivités, Région, Département, Canton, Communauté de Communes pour leur soutien. Merci à nos partenaires privés pour leur confiance et leur participation. Merci enfin aux Conseils Municipaux des trois communes qui soutiennent ce projet depuis le début et s’impliquent fortement dans le comité d’organisation.
Nous comptons sur vous pour l’édition 2020.
2ième édition : le 13 septembre 2020